Guinée-Japon : Un nouvel élan dans la coopération bilatérale avec 400 millions de yens pour la sécurité

La coopération bilatérale Guinée-Japon s’intensifie. Ce mercredi 16 juillet 2025, une cérémonie de signature d’échanges de notes s’est tenue au…

La coopération bilatérale Guinée-Japon s’intensifie. Ce mercredi 16 juillet 2025, une cérémonie de signature d’échanges de notes s’est tenue au ministère des Affaires étrangères à Conakry. L’événement a réuni de hautes autorités guinéennes, dont le ministre des Affaires étrangères Dr Morissanda Kouyaté, le ministre de la Sécurité, Général Bachir Diallo, et le ministre du Plan Ismaël Nabé.

400 millions de yens pour la sécurité et la protection civile

À travers cet accord, le Japon accorde une aide de 400 millions de yens – soit près de 6,8 milliards de francs guinéens – destinée à améliorer les capacités de la Guinée en matière de sécurité publique et de protection civile. Cette enveloppe permettra notamment l’acquisition d’équipements modernes pour renforcer les interventions sur le terrain.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Un partenariat exemplaire entre Conakry et Tokyo

Ce geste du Japon traduit le dynamisme des relations entre la Guinée et le Japon, marquées par la confiance et la solidarité. La coopération bilatérale Guinée-Japon continue ainsi de se déployer dans des secteurs stratégiques, au bénéfice direct des populations.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP