Décharge de Dar-es-Salam : Doumbouya valide le projet de transformation

Le président Mamadi Doumbouya a rencontré lundi son Premier ministre au palais de la Colombe. Au centre des échanges :…

Le président Mamadi Doumbouya a rencontré lundi son Premier ministre au palais de la Colombe. Au centre des échanges : la fermeture et la transformation de la décharge de Dar-es-Salam.

Bah Oury a profité de cette audience pour présenter le bilan de son séjour à Abidjan. Il y avait représenté le chef de l’État lors du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Il y a aussi visité l’ancienne décharge d’Akouédo, fermée en 2018 et reconvertie en un vaste parc urbain de plus de 100 hectares. Ce nouvel espace est devenu un véritable poumon vert au cœur d’Abidjan.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



« Nous voulons faire la même chose pour Dar-es-Salam », a affirmé le Premier ministre. Selon lui, le président Doumbouya a donné son accord de principe pour engager cette transformation. L’objectif : offrir à la capitale un cadre de vie propre, assaini et agréable.

Pour la Primature, cette rencontre reflète la volonté du chef de l’État de renforcer la collaboration entre les institutions, d’assurer le suivi des projets majeurs et de mettre le développement durable au service du bien-être des citoyens.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP