Le président de la transition Mamadi Doumbouya, a dans un discours qu’il a prononcé dimanche 31 octobre 2021, invité les soldats à veiller au respect de leurs engagements. Et à lutter contre la corruption et tous les travers qui compromettent le développement du pays.
Ce lundi 1er novembre marque le 63ème anniversaire de la fête du soldat. A cet effet, le président Mamadi Doumbouya a rendu un vibrant hommage à tous les soldats tombés sur le champ d’honneur en défendant le drapeau National sur les différents théâtres d’opérations.
En effet, dans un contexte marqué par la prise au pouvoir du comité de rassemblement national pour le développement, le président envisage créer les nouvelles bases d’un décollage socio-économique accéléré à la dimension du rêve des pères de l’indépendance guinéenne.
En ce qui concerne cette célébration, il invite les soldats guinéens à respecter leur parole, à se rassembler et se réconcilier afin de refonder l’Etat.
Il a par ailleurs, profite de cette occasion solennelle pour féliciter le bataillon Gangan 6 qui rentre d’une mission réussie au Mali. Et adresse ses encouragements ainsi que des vœux de succès aux soldats du bataillon Gangan 7, en déploiement à Kidal au Mali.