Le président du République de Guinée vient d’arriver à Ougadougou au Burkina Faso, après une visite en France.
Il a été accueilli à l’aéroport international d’Ouagadougou par le ministre burkinabé des affaires étrangères Alpha Barry.
Le Président la République de Guinée, @AlphaCondePRG est arrivé ce matin à Ouagadougou dans le cadre de la célébration du cinquantenaire du #CAMES #Burkina #lwili pic.twitter.com/DtbDcl3Mu5
— Présidence du Faso (@presidencebf) 1 juin 2018
Le président du Burkina, Roch Marc Christian Kaboré lui a souhaité la bienvenue dans un message posté sur son compte twitter.
Je souhaite la bienvenue à mon homologue et frère, le Président Alpha Condé de #Guinee, arrivé très tôt ce vendredi matin à Ouagadougou pour participer aux festivités du cinquantenaire du #CAMES pic.twitter.com/XxdNi0ZIps
— Roch M. C. KABORE (@rochkaborepf) 1 juin 2018
A Ouaga, Alpha Condé prend part, aux côtés entre autres des chefs d’Etat du Sénégal Macky Sall, du Tchad Idriss Déby Itno et du Togo Faure Gnassingbé Eyadéma, aux festivités marquant le 50e anniversaire du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur(CAMES).
Le CAMES a été créée à Niamey, au Niger, en janvier 1968. Il vise à assurer la promotion, la compréhension et la solidarité entre les 19 Etats membres.
Le Conseil est chargé d’instaurer une coopération culturelle et scientifique permanente entre les États membres et coordonner les systèmes d’Enseignement supérieur et de la recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements des pays membres.
J’exprime ma gratitude à mes homologues @Macky_Sall @FEGnassingbe , Idriss Déby et Alpha Condé pour leur présence à Ouagadougou pour le cinquantenaire du #CAMES pic.twitter.com/VhphLIkLKr
— Roch M. C. KABORE (@rochkaborepf) 1 juin 2018