Après la manifestation de ce jeudi 22 mars, l’opposition républicaine s’est retrouvée ce vendredi au quartier général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée pour tirer des leçons et annoncer des nouvelles manifestations prévues pour la semaine prochaine . Alhousseiny Makanera Kake, porte parole de l’opposition républicaine a égrainé le programme de la semaine prochaine .
«Le mardi 27 mars, journée ville morte, le mercredi 28 mars ,sit-in des femmes devant le ministère de la Justice , le jeudi 29 mars, manifestation des coordinations de base dans toutes les communes de Conakry et dans toutes les communes où l’opposition estime qu’il y a eu des fraudes lors des communales du 4 février dernier pour réclamer les vrais résultats du scrutin ….»
Par ailleurs , l’opposition compte dès la semaine sur-prochaine procéder à des manifestations à l’intérieur du pays notamment dans les régions.
« Les manifestations dans les régions commenceront par la région de Boke pour s’étendre après sur toutes les autres régions par un programme que nous allons élaboré ultérieurement», a fait savoir Makanera Kake.
L’opposition républicaine a déploré le fait que des militants ont été poursuivi jusqu’à l’itinéraire accepté par les autorités et arrêtés pour être conduit en prison.