Le Conseil des ministres en Guinée s’est ce jeudi 31 juillet 2025, tenu sous la présidence du Général Mamadi Doumbouya, au lendemain de la nomination du nouveau gouvernement. Cette session marque la reprise officielle de l’action gouvernementale dans un esprit de solennité et de responsabilité.
À cette occasion, les ministres ont prêté serment devant le chef de l’État, réaffirmant leur engagement à servir exclusivement l’intérêt supérieur de la Nation. Cette cérémonie symbolise leur adhésion aux principes de la refondation en cours et leur volonté de concrétiser la vision présidentielle par des actes concrets.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le Kindely mis à l’honneur au cœur du Conseil
Fidèle à sa démarche de valorisation des cultures nationales, le Président de la République a placé cette rentrée sous le signe du Kindely, tissu traditionnel emblématique de la Basse Guinée. Tous les membres du gouvernement ont arboré cette tenue, renforçant ainsi le lien entre gouvernance, identité et patrimoine culturel.
Recensement, photos officielles et dotation logistique
En marge du Conseil, le président Mamadi Doumbouya s’est fait recenser dans le cadre du RGPH (Recensement général de la population et de l’habitat), montrant l’exemple en matière de civisme.
Il a ensuite reçu les nouveaux ministres pour une séance de photos officielles. Enfin, sur ses instructions, le Ministre, Directeur de Cabinet de la Présidence a procédé à la remise des véhicules de fonction aux membres du gouvernement, leur permettant de démarrer immédiatement leurs missions.
