International › APA

L’Afrique du Sud mise sur l’approche communautaire contre la Covid-19

La dĂ©termination des Sud-Africains Ă  surmonter la pandĂ©mie de coronavirus est la clĂ© pour « aplanir la courbe » et assouplir les restrictions de confinement du niveau 3 au niveau 2, a dĂ©clarĂ© mercredi le ministre des Finances, Tito Mboweni.Le ministre Mboweni s’exprimait lors d’une visioconfĂ©rence au parlement pour adopter les projets de loi sur l’allègement fiscal pour la gestion des catastrophes et sur l’administration de l’allègement fiscal pour la gestion des catastrophes qui ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s en juin en rĂ©ponse Ă  l’impact de la pandĂ©mie de Covid-19 sur l’Ă©conomie du pays.

Au cours des débats, M. Mboweni a déclaré que ses compatriotes, indépendamment de leurs affiliations politiques, avaient joué un rôle en rendant possible les réalisations du gouvernement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le travail collectif a été très important pour placer le pays sur la voie du contrôle de la maladie, a déclaré le ministre.

Il a ajoutĂ© que le programme d’intervention massive (rĂ©gi par les deux lois) pour lutter contre la pandĂ©mie de Covid-19 Ă©tait nĂ©cessaire pour relancer l’Ă©conomie.

« Je pense que nous avons réussi à infléchir la courbe des infections, des décès et à améliorer la reprise. Nous avons fait tout cela parce que nous avons travaillé ensemble en tant que Sud-Africains, malgré nos positions politiques différentes », a déclaré le ministre.

L’Afrique du Sud a jusqu’Ă  prĂ©sent enregistrĂ© 613.017 cas de Covid-19, tandis que le nombre de dĂ©cès s’Ă©lève Ă  13.308 depuis que le premier cas du virus dans le pays a Ă©tĂ© enregistrĂ© en mars 2020.

Le gouvernement a assoupli ses restrictions de confinement, passant du niveau 3 au niveau 2 en août, et cette mesure a permis la réouverture de la plupart des secteurs économiques du pays.

Retour en haut