Le nouveau président Zimbabwéen a fait son premier discours de présentation des vœux à du nouvel an à la nation dimanche soir
Dans son discours de présentation des vœux du nouvel an prononcé dimanche soir, M. Mnangagwa a promis de faire en sorte que les élections prévues pour cette année soient « crédibles, régulières et transparentes ».
« Le gouvernement continuera de travailler sans relâche pour créer un environnement politique et socio-économique pacifique et stable qui nous permettra d’être une nation prospère et réaliser notre plein potentiel », a déclaré le successeur de Robert Mugabe.
Et d’ajouter : « 2018 devrait être l’année de tous les Zimbabwéens, l’année du progrès et également l’année des élections crédibles, régulières et transparentes ».
Le nouveau dirigeant zimbabwéen, qui a prêté serment en novembre dernier suite à la démission de l’ancien président Robert Mugabe, a souligné que cette nouvelle année aura sans aucun doute aussi « sa pleine part de défis »
Mnangagwa a appelé ses compatriotes à l’unité.
« Je vous exhorte, chers compatriotes zimbabwéens, à collaborer avec le gouvernement, ses institutions et ses agences pour une gouvernance plus transparente, juste, responsable et responsable ».
« En effet, aucun individu ou institution n’a le monopole des idées », a-t-il déclaré.