International › APA

Af’Sud: Toyota investit 147 millions de dollars dans une usine de voitures

Toyota Afrique du Sud va investir 147 millions de dollars américains dans une usine de voitures hybrides implantée dans la province du KwaZulu-Natal, a annoncé à Durban la ministre du Développement économique, du tourisme et des affaires environnementales, Nomusa Dube-Ncube.

S’exprimant suite Ă  l’annonce mercredi, Mme Dube-Ncube a dĂ©clarĂ© que cet investissement de plusieurs millions de dollars de Toyota permettrait de produire la première voiture « hybride Ă  synergie » (pĂ©tro-Ă©lectrique) dans le pays, dans l’usine Prospecton de la ville portuaire de Durban.

 Exprimant sa gratitude au constructeur automobile pour cet investissement, Mme Dube-Ncube a dĂ©clarĂ© que le secteur automobile avait subi des milliards de pertes Ă  la suite de la pandĂ©mie de Covid-19 – « des millions de personnes Ă©tant confrontĂ©es Ă  une pauvretĂ© abjecte ».

 Elle a remerciĂ© les dirigeants de Toyota d’avoir travaillĂ© avec son gouvernement provincial pour renverser la situation, malgrĂ© les dĂ©fis créés par la pandĂ©mie.

 La ministre rĂ©gionale a notĂ© que son gouvernement provincial Ĺ“uvrait rapidement pour que la zone Ă©conomique spĂ©ciale du parc des fournisseurs automobiles, situĂ©e au sud de Durban, soit opĂ©rationnelle d’ci 2021.

 Le parc, une fois terminĂ©, devrait crĂ©er environ 1 339 emplois. Les vĂ©hicules seront exportĂ©s vers l’Europe et en Afrique.

Retour en haut