FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |    

La CAF disposée à accompagner la Guinée à abriter la CAN 2023

Par apa - 07/11/2017

Le président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad, a réitéré sa volonté d’accompagner la Guinée à organiser la CAN en 2023.

 

« On a aussi réaffirmé au président Alpha Condé notre volonté d’accompagner la Guinée à organiser la CAN 2023 », a affirmé le président Ahmad au cours de sa conférence de presse, ajoutant que la Guinée est une grande nation de football.

Pourtant, peu après son élection à la tête de la CAF, certains pays du Conseil des fédérations de Football d’Afrique Australe (COSAFA) étaient montés au créneau pour remettre en cause l’attribution des trois futures CAN dont celle de 2023 à la Guinée.

 


La CAF disposée à accompagner la Guinée à abriter la CAN 2023

En réplique, le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, avait réagi en disant que la Guinée sera bien en mesure d’organiser sa CAN à la date indiquée.

Pour sa première visite en Guinée depuis son élection, Ahmad a tenu un discours rassurant. « La CAF, officiellement, n’a jamais mis en doute l’attribution des CAN 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée », a-t-il encore précisé.

« S’il y a un changement, je reviendrai à la base. Vous êtes disposés à respecter les cahiers de charge, vous organiserez la CAN, dans le cas contraire, il y aura toujours une alternative. La Guinée s’est engagée, je pense qu’elle respectera bien son chronogramme », a-t-il rajouté.

« Nous avons le droit de s’inquiéter de l’organisation des coupes d’Afrique, parce que si ça ne marche pas, c’est la CAF qui est pointée du doigt. La CAF donc n’a jamais mis en doute cette attribution », a-t-il conclu.

 

 
MOTS CLES :  Caf   Can   Ahmad   Ahmad 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

"Un Cadavre dans l’Oeil"
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDeconakry.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués