SOCIéTé  |    

N’Zérékoré : inauguration d’un centre régional de paix

Par guinéenews - 26/10/2017

Cette infrastructure a été inaugurée mardi 24 octobre en présence des autorités locales et les représentants des différentes composantes sociales

 

Situé au quartier Dorota, ce centre est une initiative de l’ONG Serch For Common Ground (SFCG), financée par le département américain à travers son bureau des opérations de conflit et de stabilisation (CSO). Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet : « Promouvoir les relations, renforcer les liens : un nouveau partenariat pour le dialogue et la résolution des conflits en Guinée Forestière ».

En effet, la région forestière, malgré ses immenses potentialités économiques, est aujourd’hui l’une des régions les plus pauvres du pays à cause des incessants conflits dont elle enregistre depuis quelques années.

 


© guinéenews
Un centre régional pour la paix inauguré à N’Zérékoré

Pour changer cette situation, les responsables de l’ONG SFCG pensent qu’il faut un dialogue sincère et permanent entre les communautés qui résident dans cette région. D’où la création de ce centre de paix.

« La région forestière a, depuis quelques décennies, basculé dans un cercle de violence intercommunautaire devenue très récurrente. Cette situation d’instabilité dont les conséquences sont inestimables nous amène à comprendre que l’absence d’un dialogue franc et sincère entre les communautés de cette région pourrait compromettre la quiétude sociale de la nation toute entière et ainsi aggraver la vulnérabilité de la population guinéenne. C’est dans se souci que notre organisation, à travers ce projet, a initié la création d’un centre régional de paix à N’Zérékoré », a expliqué Abdourahamane Sow, représentant de Search For Common Ground.

Poursuivant, il demandera aux communautés de prendre soin de cette infrastructure.

Pour sa part, le représentant du gouverneur de région s’est réjoui de cette initiative avant de rappeler que ce premier centre du genre mérite d’être entretenu par tout le monde. Siba Koné invitera par la suite, les populations de profiter de cette infrastructure pour s’investir, dit-il, dans la paix et la cohésion sociale.

 

 
MOTS CLES :  N’zérékoré   Centre   Régional   De   Paix 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

"Un Cadavre dans l’Oeil"
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDeconakry.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués