LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Après 10 ans d’absence, Kerfala Kanté signe son retour avec un double album

Par Guinée News - 26/03/2016

L’artiste guinéen Kerfala Kanté surnommé ‘’L’oiseau de Sankara’’ mettra bientôt (avril 2016) à la disposition des mélomanes guinéens et étrangers, deux albums après une absence de 10 ans

 

L’artiste guinéen Kerfala Kanté surnommé ‘’L’oiseau de Sankara’’ mettra bientôt (avril 2016) à la disposition des mélomanes guinéens et étrangers, deux albums après une absence de 10 ans sur la scène musicale, a-t-on appris ce vendredi, 25 mars 2016 dans un hôtel de la place.

Ce sont les productions Tidiane World Music (TWM) qui se sont engagées à faire revivre l’artiste Kerfala à travers un projet de relance de sa carrière. Pour cela, elles ont jugé utile de produire deux albums pour combler le temps perdu.

Le premier album ‘’Merci’’ sera dédicacé à Palm Camayenne, le 22 avril 2016. Cet album de 10 titres est un hommage rendu au fondateur du label Syllart Productions, Ibrahima Sylla qui a toujours accompagné l’artiste Kerfala jusqu’à sa mort. « Si je dois changer de label, il faut bien que je rende un hommage mérité à ce grand homme qui m’a toujours accompagné », affirmera l'artiste.

« Cet album est une reconnaissance pour Antonio Souaré pour tout le soutien qu’il a apporté à l’artiste pour la relance de sa carrière », a précisé Tidiane Soumah, PDG de TWM.

Le deuxième album intitulé ‘’Djely Laye’’ est aussi un hommage qui sera présenté le 23 avril 2016 au Palais du peuple. Cette fois-ci, rendu à son père qui lui a transmis le savoir, qui a créé une certaine complicité entre lui et les instruments de musique dès son jeune âge. La personne qui l'a propulsé vers une carrière musicale de taille en Guinée.

 


© Droits réservés

Toutes ces productions ont été rendues possibles grâce à une jeune équipe pilotée par la journaliste KDK Camara.

"De son état de santé à sa mise en forme en passant par les soins de beauté et sans oublier son habillement, l’oiseau de Sankara a bénéficié d’un relooking complet. C’est un nouveau Kerfala Kanté qui s’offre à ces fans et qui est à mesure de tenir 6 heures sur scène", a indiqué Tidiane Soumah.

Il faut préciser qu’à la suite de la sortie de ces albums, l'oiseau de Sankara toujours dans le cadre du projet de relance de sa carrière se produira également à l’intérieur du pays et ensuite sur la scène internationale. Une tournée nationale dont Kankan sera le point de départ. En Afrique, Bamako, Abidjan, Banjul et Dakar sont au rendez-vous avant de continuer vers l’Europe où la sortie de l’album est prévue en été.

Présent à la cérémonie de lancement du projet de relance de l’artiste Kerfala Kanté, le ministre de la Culture, Siaka Barry a salué l’initiative qui vise à valoriser, à mieux vendre les œuvres des artistes au-delà des frontières guinéennes.

La surprise a été la découverte du fils de Kerfala Kanté qui, s’est également engagé dans la musique et hérite même du timbre vocal de son père. C’est lui qui aura l’honneur d’introduire son père lors de la sortie de son album, le 22 avril prochain.

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

"Un Cadavre dans l’Oeil"
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDeconakry.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués